samedi 22 octobre 2016

Petit Chat Noir a peur du soir en coffret cadeau


Je viens de recevoir la version en coffret de mon album 

PETIT CHAT NOIR A PEUR DU SOIR
quatre autres excellents albums pour les tout petits se trouvent dans ce coffret,
le deuxième d'un série commencée par Bayard en 2015 avec les meilleures ventes de la collection 
Les Belles Histoires des Tout-petits


couverture de l'album publié début 2010


la première version est paru dans la revue Tralalire; en mai 2008



version anglaise dans la revue Story Box n°137



Petit Chat Noir a peur du soir est le premier texte que j'ai écris directement en français. Vu son succès, Bayard m'a suggéré de développer un série, ce que j'ai fait... avec un décalage qui en excluait cette première histoire néanmoins. Sans me rendre compte, je racontais désormais les aventures d'un chat totalement humanisé (sur deux pattes, habillé, allant à l'école...). 
C'est pourquoi, ma série Petit Chat n'a rien à voir avec Petit Chat Noir a peur du soir et qu'elle est publié en français par Hongfei-Cultures, après avoir connu un certain succès dans les quatre langues principales de l'Espagne et en portugais, italiens, anglais, chinois...
Pendant ce temps, Petit Chat Noir a peur du soir, que je me suis dépêché de réécrire en espagnol, reste désespérément inédit en espagnol, la langue où sont publiés presque tous mes trente livres. 
Bizarre...

Aucun commentaire:

Cuba, terre des débrouilles

  Une fois n'est pas coutume. Habituellement je parle de littérature jeunesse. C'est la spécialité que je cultive en tant qu'aut...