lundi 24 avril 2017

Un prix en Espagne pour un roman cubain écrit en France

Mon roman "La Isla de las Alucinaciones (L'Île aux Mirages)" a reçu le Prix Avelino Hernández du roman pour la jeunesse en Espagne. 


Pour sa cinquième édtion, le prix de roman pour la jeunesse
de la ville de Soria (Castille, Espagne) sort des sentiers battus en choisissant par unanimité
le roman d'un auteur cubain résidant en France.

El Café Latino annonce dans son numéro de mars 2017http://elcafelatino.org/ 

lors de la remise du prix en juin dernier
la presse espagnole m'a interrogé sur mon roman mais aussi
sur l'actualité politique cubaine

sélection de presse écrite








Premium Editorial (Sevilla, Espagne) présente la première édition
(juillet 2017)

Le jury du V Prix Avelino Hernandez a choisi par unanimité mon roman "La Isla de las Alucinaciones" (L'Île aux mirages, inédit). Ce roman d'aventure avec éléments d'intrigue policière et de mystère, reprends les héros de mon roman "Cuba, destination trésor" (Hachette, 2000; actuellement non disponible).

"La Isla de las Alucinaciones" rapelle  une page peu connue de l'histoire de Cuba: l'arrivé d'engagés chinois pendant le XIXème siècle l’intégrant dans la problématique du trafic contemporain de drogues pour une aventure aussi palpitante que attentive à décrire la question réalité cubaine actuelle et la question de la compréhension entre cultures.

Première version: Hachette. Paris, 2000

http://auteurjeunessedecuba.blogspot.fr/p/cuba-destination-tresor.html

deuxième édition française: Hachette. Paris, 2003

première édition en espagnol:
Sudamericana. Buenos Aires, 2002

dernière version en espagnol:
Edelvives. Zaragoza, 2008

Aucun commentaire:

Cuba, terre des débrouilles

  Une fois n'est pas coutume. Habituellement je parle de littérature jeunesse. C'est la spécialité que je cultive en tant qu'aut...